photo de thiembronne février 40
3 participants
Page 1 sur 1
photo de thiembronne février 40
Bonjour,
Voici une photo de thiembronne en février 40. Soldats français au niveau de l'ancienne école maternelle (pour ma génération) ou l'ancienne école des filles.

" />
Voici une photo de thiembronne en février 40. Soldats français au niveau de l'ancienne école maternelle (pour ma génération) ou l'ancienne école des filles.

couzin- Messages : 39
Re: photo de thiembronne février 40
Bonsoir,
Intéressant; les photos de la Drôle de Guerre ne sont pas si fréquentes. Aurais-tu une idée du régiment auquel appartient ces hommes?
Merci et bien amicalement
René
Intéressant; les photos de la Drôle de Guerre ne sont pas si fréquentes. Aurais-tu une idée du régiment auquel appartient ces hommes?
Merci et bien amicalement
René
rlesage- Messages : 6
Bonsoir
Oui, une photo bien intéressante. Comme le dit René, une recherche sur le régiment serait très instructive.
A suivre....
Serge
Oui, une photo bien intéressante. Comme le dit René, une recherche sur le régiment serait très instructive.
A suivre....
Serge
Bonjour, oui je suis tout a fait d'accord. Je n'ai pas eu le temps de me renseigner plus. Les 3 hommes de droite portent le numéros 17, soit sur le képi pour l'un ou les pâtes de col pour les autres. Il sont tous trois du même grade, on peut apercevoir 2 barrettes sur les manches, donc du grade de lieutenant. Par contre pour celui de gauche, on aperçoit une couronne de laurier sur le col, donc pour moi, il s'agit d'un aumonier militaire. Les détails sont assez difficiles à voir.
cdlt
cdlt
couzin- Messages : 39
Bonjour
Merci pour ces précisions. On tâchera d'en connaître davantage sur le séjour de ces soldats à Thiembronne. A suivre..
Serge
Merci pour ces précisions. On tâchera d'en connaître davantage sur le séjour de ces soldats à Thiembronne. A suivre..
Serge
Page 1 sur 1